Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
27 février 2008

Couscous aux poissons

Une petite variante du couscous, un peu plus légère que le traditionnel...

P2230552

Pour 6 personnes:
Ingrédients: -1,5kg de poissons mélangés et coupés en morceaux (rouget, saumon, loup et dorade)
-800g de blancs d'encornet
-4 courgettes
-4 carottes
-2 tomates
-2 oignons
-1 branche de céleri
-persil, coriandre
-1 cs de concentré de tomates
-huile d'olive
-sel, poivre en grains

Préparation: -Ebouillanter les tomates. Les peler et les épépiner puis les couper en morceaux.
-Eplucher et émincer les oignons. Les faire dorer dans une cocotte avec de l'huile. Ajouter les tomates et mélanger.
-Ajouter les carottes coupées en longueur, le céleri, le persil, la coriandre et le concentré de tomates. Saler. Ajouter une dizaine de grains de poivre. Verser 2l d'eau et laisser bouillir 15mn.
-Ajouter les courgettes coupées en tronçons. Faire cuire 15mn et réserver.
-Couper les encornets en rondelles. Dans une sauteuse, les faire saisir à feu vif avec de l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils deviennent roses.
-Entre temps prélever 1l de bouillon et faire cuire les poissons 10mn.
-Présenter les poissons dans un plat. Mélanger les bouillons et les servir en soupière avec les légumes. Accompagner de graine de couscous.

Bon, je ne vais pas vous le cacher, la préparation est quand même assez longue. Et encore, dans la recette originale, ils faisaient des boulettes de poisson, mais je n'ai pas eu le courage de me lancer, surtout un vendredi soir en rentrant du boulot, un peu pressée...
Mais franchement, ça vaut le coup de prendre le temps...
Surtout que finalement avec les restes, le repas du lendemain midi était tout trouvé; et le lendemain soir, le couscous s'est transformé en soupe de légumes, parsemée des derniers morceaux de poissons restants!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très bonne variante! j'adore le couscous...
L
mmmmh, j'adore ça, ça me rappelle trop le film la graine et le mulet. Je vais réaliser ta recette!
A
Je n'en ai jamais mangé malgrès plusieurs séjour en tunisie notamment (et au maroc)... ça me tente vraiment
O
c'est plus sympa cette couleur !! pas mal ce couscous, l'autre jour Fatima m'en a fait gouté un super bon !!!!!!!!!!
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité