Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
23 octobre 2014

Gateau moelleux au chocolat et au tofu soyeux

Voilà, j'entame ma vie de blogueuse végétarienne! Bon alors je suis en transition comme on dit, mais sur le blog ce sera végétarien, à tendance végétalien, ou ce ne sera pas!
Je ne vais pas effacer toutes les recettes contenant viande ou poisson, car je suis open, et si qqu'un peut y trouver son bonheur, tant mieux! Et franchement, j'y ai passé du temps à faire et poster ces recettes, alors bon!

Enfin bref, voici un bon gateau bien moelleux pour les après-midis d'automne.... Eh oui, il faut s'y faire, les températures baissent (même à Barcelone, oui oui!)
J'ai trouvé la recette sur le blog made in cooking, qui a elle-même trouvé son inspiration chez Lili's Kitchen. Et voici ma version, à peu de choses près la même que ma source ;-)

Je m'excuse pour les photos, prises à la va-vite et avec flash.... C'était un we pluvieux, pas assez de lumière, et trop envie de le goûter!!!

IMG_2173

Ingrédients: -150 grammes de farine T55
-300 grammes de tofu soyeux
-120 grammes de sucre
-60 grammes d'huile végétale
-60 grammes de lait de soja
-20 grammes de cacao en poudre
-1 gousse de vanille
-2 cuillères à café de bicarbonate
-1 pincée de sel

Préparation: -Préchauffer le four à 180°C.
-Dans le bol mixeur, fouetter le tofu soyeuxle lait de soja et l'huile végétale. On obtient un mélange liquide.
-Dans un saladier mélanger la farine, le sucre, le cacao en poudre, le bicarbonate, les graines de vanille et le sel.
-Ajouter au fur et à mesure le liquide à la farine.
-Huiler légèrement un plat. Y verser la pâte et enfourner pendant 30 minutes.

IMG_2174

Le résultat est ultra-moelleux, vraiment, d'ailleurs ça se voit bien sur la photo. Mais pas lourd du tout, on en mange facilement 2 parts, enfin les gourmands quoi... Seul bémol, le goût du chocolat n'est vraiment pas très prononcé, car on utilise seulement un peu de cacao en poudre.
Mais franchement, il se laisse bien manger, et sans culpabilité!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Avez vous essayé de remplacer le cacao par de la caroube ? <br /> <br /> Merci ,<br /> <br /> <br /> <br /> Chloé, Nice
S
Un régal : léger, bon et on y revient.<br /> <br /> (je confirme : ajouter plus de sucre au moins 150g)
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité