Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
13 juin 2012

Lasagne saumon épinards

Bon, je profite que le temps ne soit pas au top un peu partout en France (sauf chez nous!!!) pour poster mes recettes qui traînent dans mon PC.....
Pour une bonne soirée pluvieuse, je vous conseille ces lasagne saumon/épinards, réconfortantes!!! J'ai pioché l'idée chez Cuisine et dépendances, j'y ai juste rajouté du saumon...

P1050255

 Ingrédients (pour 6 personnes) : - 20 feuilles de lasagnes
- 1 kg d'épinard surgelés hachés 
- 2 pavés de saumon
- 250 g de ricotta
- 100 g + 250 g de fromage blanc (20 % MG)
- 1 œuf
- 80 g de parmesan râpé
- 1 pincée de muscade râpée
- sel et poivre

Préparation :-Faire chauffer les épinards surgelés dans un grand récipient quelques minutes au micro-ondes, jusqu'à ce que les galets soient fondus. Saler, poivrer, ajouter un peu de noix de muscade et mélanger. Ajouter un oeuf battu, la ricotta et 100 g de fromage blanc dans les épinards, mélanger le tout et laisser tiédir.
-Porter à ébullition une casserole d'eau bouillante salée et poivrée. Y plonger les pavés de saumon 5-7mn, jusqu'à ce qu'ils soient cuits. Les émietter.
-Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).
-Dans un plat à lasagnes, ajouter un peu de fromage blanc sur le fond. Disposer une couche de plaques à lasagnes, verser une couche d'épinard, saupoudrer de saumon, puis ajouter à nouveau une couche de lasagnes, répéter deux à trois fois l'opération jusqu'à remplir le plat aux 3/4. Finir par les plaques  à lasagnes. Napper des 250 g de fromage blanc. Saler poivrer et recouvrir du parmesan.
-Enfourner et faire gratiner pendant une trentaine de minutes.

P1050253

Désolée pour les photos de nuit, c'est pas terrible....
En tout cas ces lasagne sont super bonnes, le fait de mettre de la ricotta et du fromage blanc les allègent. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité