Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
20 mai 2015

Fromage de cajou

Alors.... Il y a quelque temps de cela, sûrement un jour pluvieux où l'on n'avait pas grand chose à faire, je me suis enfin lancée dans la préparation de "fromage de cajou", un des alternatives végétaliennes au fromage traditionnel. Ça faisait très longtemps que ça me titillait, j'étais vraiment curieuse de savoir ce que ça pourrait donner.... Je ne saurais dire combien de fois j'ai lu l'article d'Ophélie sur son site Antigone XXI à propos des fromages végétaux, lisez-le, il est vraiment très très intéressant (comme tous ses articles!), avec une petite explication sur notre addiction au fromage, et ensuite différentes recettes de fromages végétaux. L'article est ici!
Alors une fois de plus je n'avais pas forcément tout ce qu'il fallait donc j'ai adapté au contenu de mon placard... et à mes envies.
La conclusion est: super facile à faire!!! Mais rien de comparable avec du fromage!!! J'ai fait un petit mélange des deux premières recettes d'Ophélie, la prochaine fois je ferai en sorte d'avoir tous les ingrédients pour la version corsée pour voir ce que ça donne.
Mais en tout cas même si ça ne ressemble que de loin à du fromage, c'est succulent! Tartiné sur un bon pain maison, avec des carottes râpées.... Il peut s'associer avec beaucoup de choses, allez-y.

IMG_2166

Ingrédients: -100 g. de noix de cajou nature (non grillées et salées)
-2 à 3 CàS d’eau
-1 belle pincée de sel
-le jus d’un (petit) 1/2 citron
-graines de cumin
-1 cs de levure maltée

IMG_2169

Préparation: -2 à 8 h à l’avance, mettre à tremper les noix dans un bol d’eau.
-A l’aide d’une passoire, bien les rincer en les passant sous l

’eau du robinet. Les égoutter.
-Ajouter l’eau, le sel, le jus de citron et la levure maltée et mixer jusqu’à obtention d’une crème homogène.
-Placer au fond d'un ramequin les graines de cumin. Verser la crème de cajou et si vous êtes patient, laisser refroidir une heure au frigo.
-Démouler et présenter avec du pain ou les accompagnements de votre choix.

IMG_2172

Il est beau mon petit fromage de cajou non? Bon ap'

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité