Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
5 mai 2015

Dip crémeux de courgettes crues

Une petite recette de dip pour un apéro ensoleillé!!! Eh oui la saison des apéros et barbecues est lancée!!!!
J'ai trouvé la recette sur le site d'Anna et Olivia, qui est bourré de recettes qui font terriblement envie, elle est ici! Et de belles photos aussi! Allez voir leurs photos de ce dip, qui est bien vert courgette, sur mes photos la couleur a joué la timide...

IMG_2190

J'ai un peu simplifié la recette de base en fonction de ce que j'avais dans mes placards....
Voici donc la recette:
Ingrédients: -2 petites courgettes
-20 ml de purée d'amandes
-10 ml de tahini (purée de sésame)
-1 gousse d'ail frais
-Le jus d'un demi citron
-1/2 cc d'huile d'olive
-Poivre noir
-Une pincée de cumin
(Un peu d'eau si nécessaire, pour allonger le dip)

Préparation: Mixer tous les ingrédients ensemble jusqu'à obtenir une consistance crémeuse et homogène. Ajouter un peu d'eau si besoin si vous voulez une texture moins épaisse.

IMG_2195

Et voilà!!! Facile non???
C'est super refaîchissant, avec des bâtonnets de crudités ou du pain pita grillé!
Bon ap'

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité