Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
9 octobre 2012

Courgettes rondes farcies à la ricotta

Désolée pour mon abscence prolongée....
À nouveau un petit déménagement à l'étranger, direction l'Espagne cette fois-ci, plus un ventre qui commence à bien s'arrondir ont fait que je n'ai pas passé beaucoup de temps à cuisiner dernièrement. Et ça risque de ne pas aller en s'arrangeant ;-)
Donc j'en profite pour poster les recettes que j'ai en stock depuis un moment!
Et notamment celle-ci, dont je suis très contente, c'était tellement bon!!! et mignon en plus!!!

IMG_0215

Je me suis grandement inspirée de la recette du blog Goût et allégresse, la voici.

IMG_0214

Ingrédients pour 2 courgettes farcies : -2 courgettes rondes
-125 g de ricotta
-1 oignon
-basilic frais
-1 poignée de noisettes
-1 cs d'huile d'olive
-Sel & Poivre

Préparation: -Laver les courgettes et couper un chapeau à chacune d'elles. Evider le coeur en laissant un peu de chair. Faire cuire les courgettes 10 mn dans une casserole d'eau bouillante salée. Les égoutter, les passer sous l'eau froide et bien les éponger.
-Préchauffer le four à 180°.
-Détailler la chair en petits cubes.
-Dans une poêle, faire dorer à sec les noisettes et réserver.
-Peler et émincer finement l'oignon et l'ail. Les faire revenir à la poêle avec un filet d'huile d'olive. Ajouter la chair des courgettes et faire revenir l'ensemble une quinzaine de minutes (jusqu'à ce que l'eau des courgettes se soit évaporée).
-Dans un saladier, mélanger le contenu de la poêle avec l'huile d'olive, les noisettes, le basilic finement ciselé et la ricotta. Saler et poivrer.
-Farcir les courgettes, les recouvrir de leur chapeau et enfourner pour 30-35 mn.

IMG_0216

J'ai adapté la recette en fonction de ce que j'avais dans les placards, c'est pourquoi les pignons de la recette de base ont été remplacés par des noisettes.... et qu'il n'y a pas de parmesan dans ma recette!
En tout cas c'était la première fois que j'associais les courgettes et les noisettes je pense, eh bien c'est une franche réussite!!!
Et la ricotta..... une grande histoire d'amour entre la ricotta et moi, j'adore, ça donne tellement de moelleux, de douceur, j'a-do-re ;-)
Bon cette recette est un peu estivale, mais apparemment dans certaines régions de France on se croit encore en été, alors cuisinez vite ces courgettes, vous m'en direz des nouvelles!!!

IMG_0217

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité