Allez de temps en temps je prends quelques minutes pour mettre une petite recette, j'en ai plein en stock sur mon PC, mais pas mal avec viande ou poisson, et vu que maintenant je tends à ne plus en manger, j'ai pas très envie de les mettre..... Par contre pour du sucré, jamais de problème ;-)
Voici donc une recette extra, super rapide en plus, et qui fait son effet!
Je l'ai trouvé sur le site d'Eryn, ici.

IMG_1795

 

Ingrédients pour 2 personnes:
- 100 g de framboises surgelées
- 1 oeuf
- 30 g de farine
- 25 g de sucre
- 1 càc de jus de citron
- 4 carrés de chocolat noir

Préparation: -Préchauffer le four à 200°C. Battre l'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Mixer les framboises surgelées, les chauffer dans un bol légèrement au micro-ondes, ajouter le coulis obtenu à l'oeuf (si vous utilisez des framboises fraîches, pas besoin de chauffer le coulis). Ajouter également le jus de citron, puis la farine. Fouetter.
-Verser dans deux moules à muffins. Enfoncer légèrement deux carrés de chocolat dans chaque ramequin (1 carré si petit moule) et enfourner à 200°C pour 10-11 minutes (moins si petit moule). Démouler sur des petites assiettes et laisser tiédir.

 

IMG_1797

 

Et alors la photo de l'intérieur, ça fait rêver non? Surtout que j'ai faim là maintenant, c'est limite de la torture....
Enfin bref, pour ceux qui aiment les textures ultra-moelleuses, allez-y les yeux fermés. On le voit bien sur la dernière photo, l'épaisseur de pâte cuite est très mince, c'est une texture qui ne plait pas forcément à tout le monde... Si vous voulez vous pouvez le laisser cuire 2 minutes de plus, mais c'est prendre le risque que le chocolat ne soit plus aussi fondant ;-)

IMG_1804