Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
23 février 2008

Tarte courgettes et Mont d'Or

Bon en fait, c'est ma maman qui a fait cette petite tarte... mais vu que j'ai participé un peu, je m'autorise à poster quand même...

P2140548

Ma maman recherche aussi beaucoup sur Marmiton, et adapte aussi beaucoup selon ses goûts. Donc la recette originale est , mais voici les modifs:

Ingrédients: -pâte feuillettée
- 1 courgette
- 100 g de lardons
- 3 petits suisses
- 1 oeuf
- 3/4 d'un petit mont d'or
- sel et poivre

Préparation: - Couper la courgette en rondelles, la mettre dans un saladier avec les lardons. Couvrir d'un film plastique. Cuire 5 min au micro-ondes.
- Mettre la pâte dans le moule. Etaler le mélange aux courgettes sur la pâte. Réserver le jus.
- Battre les petits suisses avec le jus rendu par les courgettes et les lardons. Rajouter l'oeuf, battre jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Verser sur les courgettes.
- Pour finir, parsemer la tarte de grosses cuillerées à soupe de Mont D'or.
- Cuire 15 à 20 min à 250°C (thermostat 8-9).

C'était très bon, la tarte aurait mérité un peu plus de Mont d'Or (on n'en avait pas mis autant que dans la recette... mais on aurait dû!!!!)

P2140550

Publicité
Publicité
Commentaires
J
CETTE TARTE EST MAGNFIQUE TOUT SIMPLEMENT ! bravo !
L
Version végé pr moi mais sinon elle me tente trop cette tarte!
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité