Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
22 janvier 2007

Papillotes de saumon au miel et aux épices

Eh oui, ça fait un moment que je n'ai pas publié de recettes, les aléas de l'informatique: pas d'accès à Canalblog vendredi, et plus d'accès Internet à la maison...

Me revoilà donc en ce lundi, avec une recette de saumon...en papillotes, original n'est-ce pas?

P1180265

La recette originale est ici, elle vient de Marmiton.

Ingrédients: (pour 2 personnes): - 2 pavés de saumon (environ 150 g chacun)
- 2 grosses cuillères à soupe de lait demi-écrémé
- 1 cuillère à café (bien remplie) de gingembre en poudre
- 1 cuillère à café (aussi très pleine) de curry en poudre
- 2 grosses cuillères à soupe de miel
- un peu de sel
- poivre

Préparation: -Dans un plat à l'aide de papier sulfurisé, former 2 papillotes.
-Poser à l'intérieur de chacune un pavé de saumon.
-Ajouter pour chaque papillote, une demi-cuillère à café de curry, de gingembre, une cuillère à soupe de lait, une cuillère à soupe de miel, saler légèrement et poivrer à votre goût.
-Fermer les papillotes et mettre à cuire à four chaud Th 7 (210°C) pendant environ 20 mn (cela dépend surtout de votre four).

P1180263P1180264Avant et après cuisson. Sur la 1ère photo, c'est le miel avant qu'il ne fonde...

Jeudi dernier, j'ai préparé ça le matin, avant de partir au boulot. Comme ça le soir monsieur n'avait qu'à les mettre au four, et préparer le riz en attendant que je rentre... Ca m'a pris à peine 5 minutes pour la préparation (forcément, ce qui prenait le plus de temps, c'était d'émincer les oignons et de les faire cuire, mais à 7h du mat, je ne nous sentais pas capables de déjeuner avec l'odeur des oignons....).
Par contre, j'ai remplacé la crème par du lait parce que je n'en avais plus, j'avais peur pour la cuisson, mais ça a été.
Pour ce qui est du miel, il faut de préférence en prendre un pas trop fort. Le nôtre vient de Corse, et il est vraiment fort, on ne sentait quasiment que lui... Mais c'était très bon, il faut aimer le sucré-salé quoi...
Pour les papillotes, cette fois-ci j'ai utilisé du papier sulfurisé, puisque qu'apparemment le papier alu ne convient pas à tout le monde... J'avais déjà essayé, mais j'avais eu du mal à les fermer. Je les avais donc entouré de papier alu, comme une seconde couche. Ce coup-ci, juste une feuille de papier sulfurisé, que j'ai fermée avec des cure-dents. Efficace!!

P1180268

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est un classique à la maison et une vraie révélation.
M
Hmmm, j'adore le saumon en sucré-salé!
C
Saumon et Miel : j'ai jamais testé!<br /> A+<br /> Maud<br /> http://www.a-la-louche.com
G
Moi aussi c'est tout ce que j'aime!Je mets tout de suite dans mes favoris!
M
Il y a tout ce que j'ai me ds ta recette: les épices, le saumon et surtout le mariage sucré-salé!!!<br /> Superbe.<br /> Bizzzzz,<br /> Alexandra
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité