Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
23 janvier 2007

Brioche au miel

Eh oui, désolée Isa, mais aujourd'hui ce sera encore une recette avec ma machine... Mais une bonne brioche pour les enfants le matin, tu veux pas te lancer?

P1200267

Ingrédients: -400g de farine T45
-70g de beurre fondu
-240ml de lait demi-écrémé
-30g de miel (liquéfié si besoin)
-1cc de sel
-15g de levain fermentescible

Programme: pain sucré, poids 750g, couleur moyenne

Je pense que la prochaine fois, je mettrai mon programme sur clair pour la couleur, parce que là, la croûte était un peu épaisse.
En tout cas, la mie était moelleuse à souhait, et l'odeur.......... un délice. Elle manquait un peu de sucre pour la manger toute seule (je n'ai mis que 30g de miel au lieu de 40g, parce que le mien est assez fort, la prochaine fois je ferai 40!!), mais avec du beurre et de la confiture, c'est parfait.....

Franchement, je ne me lasse pas de le dire, mais c'est vraiment le bonheur, cette odeur de pain frais dans la maison, et la brioche maison au petit-déj le dimanche matin!!!! La classe!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Moi j'ai eu une map à noel et depuis c'est un vrai bonheur, et c'est vrai que cette odeur de pain qui embaume la maison y a pas de mots pour dire à quel point c'est le bonheur total !
I
Je veux bien essayer, mais moi je n'ai pas l'appareil.....
F
Une brioche au miel, elle doit être divine et est déclinable en fonction du miel choisi !
T
Super idée, car j aime et essaie toujours de m ecarter de la recette tradi<br /> j ai test une recette de brioche ce WE<br /> <br /> tres bonne mais pas assez levée a mon gout<br /> <br /> Donc bonne occasion pour recommencer ...<br /> <br /> BON APPÉTIT :-)
L
hmm ça fait longtemps que j'en ai pas fait , ça donne des idées.
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité