Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
13 février 2009

Lasagne saumon poireaux "light"!!

Eh oui, encore des poireaux!!!
Mais en ce moment c'est la saison, et vu que mon homme n'aime ni carottes, choux, courges.... et bien je tourne un peu en rond... Alors j'essaie de varier les préparations...

DSC02894

Ingrédients pour 3-4 personnes: -14 plaques de lasagne
-4 poireaux
-6 tranches de saumon fumé (environ 220g)
-lait 1/2 écrémé
-Maïzena
-sel, poivre
-gruyère râpé

Préparation: -Laver et émincer les poireaux, les mettre dans une cocotte avec du gros sel et les faire cuire à la vapeur.
-Pendant ce temps préparer la fausse béchamel: délayer 2cs de Maïzena dans 1 verre de lait. Faire tiédir environ 20cl de lait dans une casserole. Ajouter la Maïzena délayée, laisser sur feu doux, et brasser sans s'arrêter, jusqu'à ce que le lait épaississe (compter 5-10mn). Saler et poivrer.
-Quand les poireaux sont cuits, les laisser égoutter. Ajouter le saumon coupé en petites lanières.
-Dans un plat à gratin, disposer les plaques de lasagne. Puis le mélange suamon/poireaux, un peu de béchamel, et ainsi de suite jusqu'à épuisement des stocks! Finir par une couche de pâtes, parsemer de fromage râpé, et enfourner à 180° pendant 15mn. Bien faire gratiner, et servir avec une petite salade de mâche.

DSC02891
à la sortie du four.... et dommage que vous n'ayez pas les odeurs!!!
DSC02892
de profil!!

Donc vu que c'était pour un repas du soir, et qu'avec les pâtes, les poireaux et le saumon ça faisait déjà un plat bien complet, je me suis dit que je mettais de côté la crème fraîche, ou le beurre de la béchamel... en plus les poireaux sont cuits à l'eau... Comme ça on s'est resservis, sans scrupules ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
arf la couche de gruyère pas light du tout hihihi !<br /> Très appétissant c'est clair.
C
elles ont l'air très bonnes
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité