Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
8 février 2009

Tarte épinards feta

Un bloc de feta qui squattait le frigo depuis pas mal de temps...
Après un tour sur tous vos jolis blogs, cette recette m'a beaucoup inspirée, mais j'avais la flemme de me lancer dans un supermarché (par contre le shopping, pas de souci ;-)), donc j'ai fait avec les moyens du bord...
Voici donc ma version:

P1010017

Ingrédients:
Pour la pâte: -120g de beurre
-120g de farine T65
-120g de farine T110
-sel
-eau tiède
Pour la garniture: -400g d'épinards en branches surgelés
-1 bloc de 200g de feta
-2 oeufs
-1 yaourt nature
-sel, poivre
-graines de sésame
-parmesan

Préparation: -Réaliser la pâte à tarte, en mélangeant le beurre ramolli avec les farines. Ajouter le sel, et petit à petit l'eau jusqu'à la formation d'une boule. Etaler la pâte au rouleau, la mettre dans un plat à tarte, et faire cuire à blanc 15mn, à 180°.
-Préparer la garniture: faire dégeler les épinards, à la casserole ou au micro-ondes.
-Couper la feta en petits cubes.
-Battre les 2 oeufs, ajouter le yaourt, la feta, le poivre, et les épinards préalablement égouttés.
-Etaler la garniture sur la pâte. Parsemer de graines de sésame, et de parmesan fraîchement râpé.
-Enfourner pendant 15-20mn.

P1010020

Et déguster!!!
C'était super bon. Pour un plat vraiment complet, on peut ajouter du jambon ou des lardons, mais là pour un repas du soir, ça aurait fait un peu lourd!!!
La prochaine fois je cuisinerai un peu plus les épinards: faire revenir un oignon, et ajouter ensuite les épinards...
Mais en tout cas, je suis satisfaite du résultat, en plus elle était bien gratinée sur le dessus, toute belle!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca va si bien ensemble la feta et les épinards... Une bonne tarte végétarienne moi ça me va parfaitement, surtout si elle a l'air bonne comme ça ;-)
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité