Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
9 juin 2013

Bricks épinards/chèvre ou épinards/roquefort

Allez, une recette qui traîne depuis pas mal de temps dans mon PC...
En cette saison elle peut se faire avec des épinards frais, pour moi c'était en hiver, donc du surgelé!

P1050170

Pour 4 personnes
Ingrédients : -5 feuilles de brick
-400g d’épinards surgelés
-2 échalotes
-2 rocamadour
-graines de cumin
-sel, poivre

Préparation : -Dans une poêle, faire dégeler les épinards. Une fois leur eau rendue, les égoutter. Peler et émincer les échalotes, les faire revenir avec un peu d’huile dans la poêle. Ajouter les épinards, saler et poivrer. Laisser cuire 5mn, puis laisser refroidir.
-Couper une des feuilles en 4. Au milieu de chaque feuille entière, placer un des quarts précédemment coupé. Couper les rocamadour en 2 dans leur épaisseur. Placer chaque moitié au centre des bricks, parsemer de quelques graines de cumin, puis mettre une grosse cuillère d’épinards. Replier la feuille de brick en un petit paquet, la placer sur une plaque avec une feuille de papier sulfurisé.
-Enfourner pour une 15aine de minutes à 180°. Servir aussitôt accompagné de salade verte.

Il me restait des feuilles de brick et des épinards, c'est pourquoi j'ai fait une version épinards/roquefort.
Ce soir là je les ai servies en entrée, mais elles peuvent aussi faire un plat végétarien si on en sert 2.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité