Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
26 janvier 2007

Tajine de poulet aux olives et citrons confits

Mon préféré!!!!
J'adore les recettes de tajines, et alors quand il y a des citrons confits, c'est divin!!!
La recette vient d'un TopSanté il me semble...

P1250265

Ingrédients (pour 4 personnes): -4 cuisses de poulet
-2 oignons
-1 cc gingembre
-1 dose de safran
-100g d'olives
-3 citrons confits
-huile d'olive
-sel, poivre

Préparation: -Couper les cuisses en deux au niveau du cartillage. Les badigeonner d'huile.
-Faire chauffer une sauteuse, y mettre les cuisses et les faire dorer. Réserver.
-Peler et émincer les oignons, les faire dorer dans la sauteuse. Ajouter les épices, et un verre d'eau.
-Rajouter les cuisses, assaisonner, couvrer, et laisser cuire à feu très doux pendant 1h.
-Ajouter les olives et les citrons coupés en quartiers. Laisser cuire encore 15 mn.
C'est prêt.
A servir idéalement avec de la semoule de couscous. Ou du boulghour en cas de panne de semoule....

P1250268P1250270

J'ai fait une photo de chaque assiette, mais je trouve que c'est sur la gris foncé que ça rend le mieux. On voit que les portions varient en fonction des appétits!!!
Dans cette recette il n'y avait pas de cumin: je trouve que ça donne vraiment un goût particulier, qui fait plus tajine que gingembre+safran... A tenter avec la prochaine fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
J'adooore cette recette! J'y ajoute des tomates et pleeeeiiiin d'oignons, et pleeeeiiiin d'olives! Ca me fait une tonne de sauce que je verse sur un riz blanc. A chaque fois on se régale!
O
C'est le plat marocain connu dans le monde après le couscous et la pastilla!<br /> Mais chez nous ce délice est plutôt déguster avec du bon pain fait maison.<br /> Ah oui on cuit aussi des abats de poulet coupés en morceaux(gésier et foie) avec le poulet.<br /> Bravo en tout cas...
C
C'est l'un de mes préférés à moi aussi mais je mets des olives violettes de là-bas ;-)
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité