Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
29 décembre 2011

Gateau au citron et à la ricotta

De retour dans le Sud, je suis à nouveau entourée de voisins qui ont des citronniers, et qui m'en offrent ;-)
J'ai donc déjà réalisé la fameuse tarte au citron, et pour cette recette, j'avais de la ricotta dans le frigo, d'où..... un gateau sarde à la ricotta et au citron, trouvé sur Very Easy... Kitchen

P1040021

Ingrédients: -250 g de ricotta
-165 g de sucre en poudre
-250 g de farine à levure incorporée
-1 sachet de levure
-2 petits citrons: zeste et jus
-2 œufs

Préparation: Battre la ricotta et le sucre en poudre jusqu’à obtenir une crème.
-Ajouter les jaunes d’œuf, les zestes de citron, le jus de citron. Verser la farine, les zestes de citron confits. Bien mélanger.
-Monter en neige les blancs d’œufs. Les incorporer à la pâte. Verser dans un moule à charnière beurré et enfourner à 180 °C pour 40 minutes environ.
-Démouler quand le gâteau est refroidi.

P1040020

Ce gateau est parfait!!!! Super moelleux, pas lourd grâce à l'utilisation de la ricotta à la place de beurre ou d'huile, et citronné comme il faut (même les réfractaires aux desserts au citron ont aimé!).
Et 2 jours après, conservé dans du papier alu il est toujours aussi bon!!!!
Allez-y les yeux fermés, testé et approuvé!!!

P1040018 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité