Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
24 mars 2010

Muffins au citron, coeur lemon curd

La suite des citrons.....
Avec les 5 que mon voisin m'a gentiment offert, j'ai donc pu faire du lemon curd, des carrés au citron, et.... des muffins!!
Je me suis servie de la base de recette des muffins banane/Nutella.

P1000419

Ingrédients (pour 6 petits muffins + 6 gros):
-125g de beurre
-3 oeufs
-150g de farine blanche
-1/2 sachet de levure
-125g de sucre glace
-1 citron
-lemon curd

Préparation: -Préchauffer le four sur chaleur tournante à 180°.
-Dans un saladier, mélanger le beurre et le sucre glace. Incorporer les oeufs un à un, puis la farine. Ajouter le zeste et le jus du citron.
-Dans les moules, verser la moitié de la préparation. Ajouter une cuillère à café de lemon curd au centre, puis recouvrir du reste de pâte.
-Enfourner et laisser cuire 25mn.

P1000420

Je n'ai pas de photo des petits. Ils ont servis de casse-croûte pour le séjour au ski!!!
Ces muffins sont excellents, bien moelleux. Je regrette juste de ne pas avoir mis plus de lemon curd dans les gros.... Ca se voit d'ailleurs sur la photo. Non seulement il est tombé au fond des moules, mais en plus il n'y en avait pas beaucoup. Le coeur fondant se sentait plus dans les petits.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
moi aussi j'ai du lemon curd dans ma cuisine, c'est bon !!!!!!!!
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité