Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
17 mars 2010

Lemon curd

De retour avec mes citrons!! Enfin, ceux du voisin du dessous, qui croûle sous ces petites pépites!! J'ai donc eu droit la semaine dernière à 5 énormes citrons.....
Et voici ce que j'en ai fait!!!!

P1000518

Il existe pas mal de recettes sur le net. J'ai choisi une version sans beurre, trouvée ici.
Ingrédients: -3 citrons
-125g de sucre
-3 oeufs
-1 cs de Maïzena

Préparation: -Zester les citrons. Les presser. Mettre tout ceci dans une casserole. Ajouter le sucre et la Maïzena. Mélanger.
-Faire cuire sur feu doux, en mélangeant, jusqu'à ce que le mélange épaississe. Cela prend 5 à 10mn. Ne pas attendre que le curd épaississe trop quand même.
-Retirer la casserole du feu, et placer le lemon curd dans des pots hermétiques. Attendre qu'il refroidisse et placer au frigo.
-Se conserve au frais pendant 1 semaine...

P1000520

Un délice, tartiné sur du pain (maison aux céréales ici). Voire sur des spéculoos, comme testé à midi!!!!

P1000526

Avec les proportions indiquées, voici la quantité de lemon curd que l'on obtient:

P1000413

Bon, et comme en fait je n'arrivais pas à me décider sur le choix de la photo, je mets aussi celle-ci, le lemon curd sur un speculoos...

P1000522

Publicité
Publicité
Commentaires
H
j'adore le lemon curd!
C
Eh bien, je n'avais jamais entendu parler de cette recette; Ca ressemble à la crème au citron que l'on met sur les tartes ?
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité