Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
23 juillet 2013

Muffins pêches amande

Une recette qui date d'il y a un an, j'attendais que les beaux jours reviennent pour la poster!
Des muffins donc, pas très original je vous l'accorde, mais bon. Nous devions amener le dessert pour un dîner barbecue chez des amis, donc au moins avec les muffins c'est pas très gros, et si on veut se resservir, pas de souci!

J'ai trouvé la recette sur le site d'Aude, voici la recette d'origine. Ce qui m'a beaucoup plu dans cette recette c'est d'utiliser de la purée d'amande, que je mange tous les matins sur mon pain grillé, et que je voulais depuis longtemps utiliser dans un dessert...

IMG_0196

Ingrédients pour 12 petits muffins: - 100 g de farine demi-complète (T 110)
- 150 g de farine blanche
- 1 sachet de levure chimique
- ½ cc de bicarbonate de soude
- 1 pincée de sel
- 200 ml de lait
- 2 œufs
- 150 g de sucre complet
- 5 cs de purée d'amande
- 2 cs de miel liquide
- quelques gouttes d'extrait d'amande amère
- 2 pêches

IMG_0195

Préparation: -Préchauffer le four à 180°C.
-
Dans un saladier, verser la farine, la levure, le bicarbonate de soude et la pincée de sel. Mélanger et réserver.
-Faire tiédir le lait à feu doux.
-Dans un autre saladier, fouetter les œufs avec le sucre et le miel jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux et augmente de volume. Ajouter la purée d'amande et l'extrait d'amande amère. Verser ce mélange sur la farine, mélanger sans trop travailler tout en versant peu à peu le lait..
-Éplucher les pêches, les couper en petits morceaux. Ajouter les fruits ainsi coupés dans la pâte à muffins et mélanger légèrement.
-Verser dans des moules à muffins et enfourner pour 15 à 20 minutes. Ils doivent être gonflés et légèrement dorés. Démouler et faire refroidir avant de déguster.

Comme vous pouvez le voir, j'ai fait ces muffins dans des petites caissettes en papier, pas rigides du tout, donc ils ont tous des formes bien différentes, en clair ils ne sont pas très jolis, et du coupe n'ont pas vraiment levé...
Par contre ils sont super bons, avec un bon goût d'amande, entre la purée et l'extrait d'amande, c'est top!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité