Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
30 janvier 2007

Cannelloni au poulet

Hier je n'étais pas motivée pour aller faire les courses, j'ai donc fait avec les moyens du bord... Et pour finir, on a mangé un très bon petit plat, qui demande quand même pas mal de préparation, mais qui vaut le coup, avec des aliments basiques:

P1290283

Ingrédients (pour 3 personnes): -2 escalopes de poulet
-1 oignon
-250g d'épinards surgelés
-150g de champignons (surgelés aussi pour moi!!)
-10cl de crème de soja (ou autre)
-1 oeuf
-5cl de vin blanc
-sel, poivre
-tubes à cannelloni (Panzani!) (13 tubes pour la quantité de farce)
-coulis de tomate

Préparation (40mn): -Hacher l'oignon et le poulet. Faire chauffer l'huile dans une poêle, y faire revenir le hachis.
-Hacher les épinards et les champignons. Les ajouter au poulet quand ce dernier est cuit.
-Mouiller avec le vin blanc, laisser mijoter jusqu'à évaporation de l'eau.
-Ajouter la crème, assaisonner. Retirer du feu.
-Ajouter l'oeuf, et mélanger bien pour amalgamer le tout.

P1290272P1290273P1290276

-Préparer le coulis de tomates, assaisonner-le si nécessaire. Vous pouvez l'allonger avec un peu de crème pour avoir plus de liquide, pour la cuisson des pâtes.
-Dans un plat à gratin, verser une fine couche de coulis sur le fond du plat.
-Remplir les tubes de cannelloni, puis les placer dans le plat (s'ils se touchent, ce n'est pas grave).
-S'il vous reste de la farce, vous pouvez la mettre sur les cannelloni. Puis verser le coulis de tomates. Parsemer de fromage râpé.
-Enfourner à four chaud (Th7) pendant 40mn.

P1290280
A la sortie du four....

Plutôt appétissant, non? Et je vous parle pas de l'odeur dans la cuisine!!!!

En fait j'ai cherché pendant un moment une recette susceptible de me plaire, et je ne l'ai pas trouvée. J'ai donc fait un petit mélange de tout ce que j'avais vu, et je dois dire que je suis très contente du résultat...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oulala, quand je lis "pâtes" ma gourmandise ne fait qu'1 tour! très appétissants tes jolis cannelonis
L
J'adore les cannellonis, ta rectte me plaît énormément!
E
Ca a l'air succulent !
O
Tout ca m'a l'air très bon, voilà un bel exemple de ce que tu peux me faire quand j'irai manger chez toi, mais arrange toi pour remplacer les épinards par autre chose !
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité