Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
20 décembre 2006

Pot au feu de Poisson

Vu que je ne travaillais pas lundi, je me suis dit que j'aurai le temps de faire une tarte aux poireaux. C'est un classique de ma maman, que j'essaie d'égaler....
Mais en me levant le matin, la petite lumière indiquant l'EJP était allumée, donc pas d'utilisation d'appareil électrique...
J'ai donc feuilleté mon classeur, avec 2 impératifs: pas de cuisson au four, et avec poireaux... Je suis tombée sur 2-3 recettes qui me tentaient depuis un moment (j'ai l'impression que certaines des recettes de ce classeur ne sont là que pour me donner envie, je ne les ferai jamais!!!). Et finalement, je me suis arrêtée sur quelque chose d'assez simple, le pot au feu au poisson.
Avec l'aide de ma maman pour les légumes (je n'ai ni carottes ni navets...)!!

PC180181

Désolée, la photo est pas terrible. Quand j'ai vu l'allure que ça avait, je me suis dit que je ne ferai pas de photo, mais ça m'embête de mettre une recette sans photo... Donc voilà, c'est ce qu'il en est resté, dans mon Tup pour le lendemain...

Ingrédients: -600g de cabillaud
-3 poireaux
-2 navets
-5 carottes
-3 tomates
-une dizaine de petites patates
-20cl de vin blanc
-600ml d'eau
- cuillère à soupe de fumet de poisson
-laurier
-sel, poivre

Préparation: -Laver et éplucher tous les légumes. Pour les tomates, retirer la peau en les mettant 30s dans une casserole d'eau bouillante, puis en les passant sous l'eau froide. Retirer les pépins, et couper en quartiers. De même couper les autres légumes en morceaux.
-Les mettre dans une cocotte, avec l'eau, le vin blanc, le laurier et l'assaisonnement.
-Porter à ébullition, puis ajouter le fumet de poisson.
-Faire cuire une vingtaine de minutes (jusqu'à ce que les légumes soient cuits).
-Ajouter les filets de cabillaud, les faire cuire une dizaine de minutes.

Et voilà, c'est prêt. Mais pas très présentable: le cabillaud se défait, il faudrait peut-être un poisson à chair plus ferme...
Personnellement, j'ai adoré: du poisson et des légumes dont on sent vraiment le goût.... Un délice.
En revanche, vous pensez bien que ça ne plaît pas trop à l'homme. Pour le convaincre, il a fallu sortir l'argument qui tue: "c'est bon pour la santé, tous ces légumes du jardin...Et quand même, il y a des pommes de terre!!!"
Autant vous dire que les restes ont été pour moi. Et j'ai gardé le bouillon, pour se faire une petite soupe de pâtes un de ces soirs...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La prochaine fois, essaie avec de la morue salée que tu fais dessaler la veille. Tu peux ajouter du safran au bouillon. Tu sers avec des croutons aillés et une rouille. Ton mari va adorer j'en suis sûre.
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité