Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
19 décembre 2006

Sablés comté / olives

Et voilà mon deuxième essai de biscuits apéros, test pour Noël.
Toujours une idée tirée de Guess What...

PC180179

Ingrédients: - 100g de comté
- 20g de parmesan râpé
- 110g de farine
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 6 cuillères à soupe d'eau (jusqu'à ce que la pâte forme une boule)
- une douzaine d'olives vertes
- un jaune d'oeuf

Préparation: -Mélanger le tout, jusqu'à ce que la pâte forme une belle boule.
-Etaler sur le plan de travail, et découper les formes à l'emporte-pièces.
-Placer sur une plaque avec du papier sulfurisé, enfourner à four préchauffé à 180° une dizaine de minutes.

PC160138PC160140

Verdict de mes cobayes, toujours les mêmes: très très bon, mais on ne sent pas beaucoup l'olive. J'en mettrai plus la prochaine fois. Et ils ont préféré ceux-ci à ceux au roquefort...
En tout cas, toujours aussi simple, et toujours aussi bon, pourquoi s'en priver???

PC180180

J'aurai d'autres tests à faire pour Noël, mais en ce moment, on est en EJP (merci EDF), donc pas le droit d'utiliesr le four, sous peine d'avoir une facture énorme à la fin du mois... Ce sera la surprise pour le repas de Noël!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ils sont tres appetissants!!
M
miam pour l'apéro ça doit être super!
M
ILs sont superbes ! j'adore je mets la recette dans mes favoris !! MERCI @ +
É
moi aussi ce sont mes préférés ceux-là... et d'ailleurs, plus je les fais, plus les biscuits sont fins : et c'est très bon aussi ! effectivement, avec plus d'olives, c'est meilleur (je ne sais plus combien j'avais mis mais comme en vérité je ne les avais pas comptées, il est fort probable que ce j'ai mis ne convienne pas !)<br /> ravie que vous aimiez toujours ça !!
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité