Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
6 août 2009

Bricks de courgettes à la feta

Il faut toujours avoir des feuilles de brick dans son frigo!! On arrive toujours à trouver qqchose pour les faire: soit des restes, soit des légumes, ou même des fonds de placards. Et ça épate toujours!!
J'ai fait ces bricks à mon homme et un copain: ils sont partis à l'aéroport, et quand ils sont revenus, c'était prêt!

DSC03815

Une recette Marmiton.... comme d'hab! L'originale est ici, j'ai fait juste qques petits changements.

Ingrédients: -3 courgettes
-150g de feta
-1 oeuf
-8 feuilles de brick
-sel, poivre
-thym séché

Préparation: -Couper les extrémités des courgettes, les laver et les râper. Les faire revenir 5mn dans une poele anti-adhésive, pour leur faire perdre leur eau. Faire égoutter.
-Dans un saladier, écraser la feta, ajouter le thym, poivrer et saler légèrement.
-Ajouter les courgettes, mélanger. Ajouter enfin l'oeuf entier.
-Détacher les feuilles de brick de leur papier. Déposer une cuillère de farce à une extrémité de la feuille, et la plier selon votre envie!
-Placer les bricks dans un plat, et les enfourner pendant 15-20mn à 180°.
-Servir avec une salade verte, avec pignons et tomates séchées.

Normalement ce devait donc être des triangles, mais mes feuilles de brick ont eu un petit souci dans le frigo, qqchose leur a coulé dessus, je me suis donc déjà battue pour arriver à faire des carrés!!!
C'était en tout cas très bon. Je pense que ce serait parfait avec des herbes fraîches, persil ou menthe, selon les goûts.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je suis comme toi, j'ai toujours des bricks dans le frigo. tA VERSION ME PLAIT BEAUCOUP
C
trés sympa cette recette
P
des bricks c'est tjs un délice !
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité