Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
3 août 2009

Moelleux noisette, coeur de spéculos

A nouveau une recette de ma maman!!!!
Pour la fête des mères, nous lui avons offert un joli petit livre.... Moelleux et coeurs coulants, chez Marabout, accompagné de 4 cercles de cuisson... Un peu intéressé le cadeau, non???

9782501058704_G

Alors, pour les premiers essais, elle nous avait donc préparé 2 moelleux chacun!!! Le noisette coeur Spéculos, et le framboise coeur chocolat noir...
Mais l'appareil des moelleux framboises était composé presque essentiellement de coulis de framboises, et au final, il était vraiment liquide, alors qu'elle avait déjà diminué les quantités.. Après 30mn de cuisson, je l'ai mangé quand même!!! Il n'était pas tout à fait assez cuit, mais le goût était excellent! Mais impossible de le prendre en photo!!

Voici donc la recette du moelleux noisette coeur de spéculos:

DSC03563

Ingrédients pour 4 moelleux: -80g de poudre de noisette
-50g de noisettes grossièrement hachées
-5 spéculos
-100g de sucre glace
-70g de beurre
-6cs de crème fraîche
-1oeuf + 1 jaune
Pour le coeur: -50g de chocolat (au lait normalement, noir pour nous)
-2cs de crème fraîche
-15g de beurre
-1 spéculos

Préparation: -Préparer le moelleux. Mixer les spéculos afin de les réduire en poudre. Faire fondre le beurre au micro-ondes.
-Mélanger les oeufs, le sucre glace et les poudres de noisettes et de spéculos. Incorporer la crème, le beurre fondu, puis les noisettes hâchées. Placer la pâte au frais.
-Pour le coeur, faire fondre le chocolat au bain marie avec la crème et le beurre. Ajouter le spéculos grossièrement hâché. Mouler les ganaches dans des petits moules en silicone (ou bacs à glaçons), placer au congélateur 1h.
-Préchauffer le four à 180°. Chemiser de papier sulfurisé les cercles à pâtisserie, puis les disposer sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Les remplir aux 2/3 de la pâte. Disposer un coeur de spéculos, en l'enfonçant un peu. Enfourner pour 7-8mn.

Vraiment, c'était excellent!!!! pas très léger, c'est vrai, mais alors terriblement bon: entre la noisette, le spéculos et le chocolat, que de saveurs!!!!!
Par contre nous les avons laissé bcp plus longtemps dans le four, environ 20-25mn. A vous de juger en cours de cuisson!!!
Désolée, je n'ai pas de photos du coeur qui coule!!! Mais j'étais trop pressée de le manger....

DSC03564

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ca a l'air terrible!
L
un vrai régal!
S
ça doit etre terrible
L
j'ai ce livre je l'adore !
N
j'imagine le délice !
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité