Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
16 août 2009

Pina Colada pour le 200ème!!!

Eh oui, mieux vaut tard que jamais!!!! J'atteins enfin le 200ème message, après presque 3 ans de blog... Ce n'est pas une compétition, je fais cela à mon rythme, doucement mais sûrement: il y a des moments où l'envie de cuisiner est plus présente que d'autres, des situations professionnelles ou personnelles qui font que le temps à consacrer à ce petit plaisir est réduit.... Enfin bref!
Donc pour ce 200ème message, je vous donne une petite recette de cocktail sympa ;-), très connu, et tellement bon, surtout quand c'est fait maison!!
En fait on s'est acheté un joli petit blender récemment, donc on fait des petits essais de cocktails et autres boissons, d'où cette nouvelle catégorie...
Le premier test a été pour faire une Caipirinha: le cocktail se fait dans le verre, mais il nécessite de la glace pilée....
Et donc hier soir c'était Pina Colada à l'apéro!

DSC03979

J'ai pris la recette sur le site 1001Cocktails. Je ne l'ai pas suivie à la lettre, je vous mets donc notre version:

Ingrédients pour 1 verre: -6cl de rhum blanc
-12cl de jus d'ananas
-4cl de lait de coco
-1cs de sucre en poudre (le sucre de canne serait bcp mieux, mais je n'en avais pas)

Préparation: -Mettre tous les ingrédients dans le bol du blender, avec 6 glaçons. Mixer, verser dans le verre, et déguster!!!!

Bien sûr il n'était pas digne d'un cocktail servi dans un bar, il manque cruellement de déco!!! Un morceau d'ananas, et un peu de feuille d'ananas, ce serait parfait!!
Mais en revanche je ne pensais pas qu'ils auraient autant de mousse de coco sur le dessus! La texture était exactement comme les cocktails servis dans les bars, je ne pensais pas arriver à faire qqchose qui s'en rapproche autant (voire qui surpasse ;-)). Divin!!! Bien sûr la paille est indispensable pour touiller entre chaque gorgée, car sans mélanger, les couches se reforment rapidement, on peut le voir sur la photo de dessous, sur le 2ème verre en partant de la gauche.

Dans la recette de base, il n'y a pas d'ajout de sucre, mais après avoir goûté le 1er, on a décidé d'en mettre un peu, et c'était nickel!

DSC03977
Et voilà, pour bien commencer la soirée!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La Pina Colada est vraiment un cocktail TOP !
N
Joyeux 200e message :)<br /> Et très jolie recette !
L
Alors ça vraiment j'adore!
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité