Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
22 mars 2007

Tajine de poulet aux citrons

Désolée, j'ai été absente ces jours... Un peu prise par un nouveau boulot....
Pour Odyle, désolée, toujours pas la recette de ma brioche: je l'ai faite dimanche, mais il y a eu un souci au pétrissage, elle était pas très belle à voir, je n'ai donc pas pris de photos... Mais certaines personnes ont pu la goûter quand même!! Et j'ai eu des échos comme quoi elle n'avait pas duré longtemps (en même temps, à 5, ça va vite...). Bon, je vais donc mettre une petite recette, un peu du déjà vu, juste avec une petite variante...

P3210458

Ingrédients pour 2 personnes: -2 cuisses de poulet
-3 citrons confits
-1 oignon
-huile d'olive
-1cc de gingembre
-1cc de safran
-sel, poivre

Préparation: -Faire chauffer l'huile dans la poêle. Y faure dorer le poulet. Réserver.
-Emincer l'oignon, le faire revenir à la place de la viande.
-Ajouter le gingembre et le safran, et un vere d'eau.
-Remettre le poulet dans cette préparation, porter à ébullition puis baisser le feu, et laisser cuire environ 1h.

P3210453P3210454P3210456

-Ajouter les citrons confits coupés en quartiers, et poursuivre la cuisson 15mn.
-Servir accompagné de semoule (50-60g par personne).

J'adore cette rectte, entre les épices et les citrons, c'est terrible.

Bon ap'

Publicité
Publicité
Commentaires
O
C'est vrai que tu as déjà mis cette recette sur ton blog, mais c'est pas grave car c'est vraiment délicieux, par contre je remplace les citrons par des ananas, c'est trop bon !!!
C
Ca tombe bien, je veux justement faire un tajine demain soir.
L
J'ai goutée cette tajine au Maroc et elle était excellente!
L
délicieux!
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité