Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
6 décembre 2006

Buffet Anniversaire #10 / Dessert : Tarte au citron meringuée

Et voilà, le petit buffet touche à sa fin...

Et donc le meilleur des desserts: la tarte au citron meringuée, enfin "the" tarte.

PB180168

Ingrédients: -pâte brisée maison
CRÈME AU CITRON
- 4 citrons de taille moyenne
- 150 g de sucre
- 3 oeufs
- une cuillère à soupe de Maïzena

MERINGUE
- 2 blancs d'oeuf
- 100 g de sucre

Préparation:
CRÈME AU CITRON :
Laver les citrons et en "zester" 2 (en essayant de ne pas se raper les doigts...).
Mettre les zestes très fins dans une casserole.
Presser les citrons et mettre le jus avec les zestes dans la casserole.
Verser le sucre et la Maïzena.
Remuer, et commencer à faire chauffer à feux doux.

Battre les oeufs dans un récipients séparé.
Une fois les oeufs battus, incorporer tout en remuant le jus de citron, le sucre, la Maïzena et les zestes.
Mettre à feu fort et continuer à remuer à l'aide d'un fouet.
Le mélange va commencer à s'épaissir.
Attention de toujours remuer lorsque les oeufs sont ajoutés, car la crème de citron pourrait brûler.

Oter du feu et verser l'appareil sur le fond de tarte cuit.

PB180164

Comme vous pouvez le voir, j'ai eu un petit souci avec mes oeufs, les blancs ont cuit!!!
Au départ, j'hésitais à faire de la meringue, mais quand j'ai vu la tête de ma crème au citron, je n'ai pas torp eu le choix...


MERINGUE :
Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.
Quand ils commencent à être fermes, ajouter le sucre.
Mixer jusqu'à ce que la neige soit ferme.
Recouvrir avec les blancs en neige et napper.
Cuire à four doux (120°C/150°C) juqu'à ce que la meringue dore (10 mn).

Voilà, un classique, qui plait toujours beaucoup, il n'en en pas resté une miette pour le petit-déj... En même temps, du brownie au petit-déj c'est déjà assez gras et sucré....

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore ce genre de belle tarte meringuée !
A
garde une part, j'arrive aussi!! ;-)
C
Tu as dit tarte au citron meringuée!!! J'arrive!
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité