Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
22 novembre 2006

Buffet Anniversaire #2 / Apéro : Palmiers à la tapenade

Voilà, je continue donc pour l'apéro.
Je mets toutes les recettes petit à petit, comme ça j'arrête de cuisiner un peu (j'ai assez donné ce we!!), je ne prends plus tout en photo avant de manger, parce qu'à la longue, il y en a un que ça énerve des fois...
Marmiton a une sélection buffet, dans laquelle j'ai pioché beaucoup d'idées, vous allez vous en rendre compte cette semaine....

Voilà donc les palmiers à la tapenade.
Avec de la pâte feuillettée toute prête, et de la tapenade toute prête aussi...
Le moment le plus délicat et le plus long est le découpage: il faut mettre le saucisson au congélateur pendant 15mn, il est plus facile à couper après.

PB180150

J'ai aussi demandé un peu d'aide à ma mère pour tout ça, elle m'a donc gentiment fait ces feuillettés roulés au thon, un délice que beaucoup de monde connaissait déjà, parce que c'est vraiment quelque chose qu'elle maîtrise, et que tout le monde adore... Encore une fois merci maman!!!

PB180171
et en plus, ils sont pas magnifiques?

Voilà pour l'apéro, sinon j'avais aussi des tortillas, avec de la sauce chili et du guacamole (maison), et 2-3 autres petites choses à grignoter.
Et en boisson, le punch traditionnel des anniversaires entre potes, cette fois-ci concocté par mon frère (toute une histoire de famille...): au choix orange, ananas, ou orange / ananas. Je dois avoir une photo du punch aussi, je la mets en ligne dès que je la retrouve.

Mieux vaut tard que jamais, 2 semaines plus tard, j'ai enfin retrouvé la photo... Pour les soirées où on se retrouve nombreux, les tonneaux sont parfaits, chacun se sert (en essayant de ne pas provoquer de fuite!!), et on peut y mettre une grande quantité...

PB190199

Et à bientôt pour la suite des festivités...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> je trouve les roulé aux thon de ta maman très appétissants!<br /> <br /> Accepterais-tu de partager ta recette? Je "fête" mon départ au travail la semaine prochaine et j'aimerais bien en présenter.
F
Excellentes idées !
B
Très jolis !!!<br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
E
C'est ravissant! :-)
S
Tes palmiers et les roulés de ta Maman sont super appétissants !<br /> J'adore ce style d'amuse-bouche qui change un peu ;o)
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité