Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
30 août 2009

Apéro estival #2 : Poivrons marinés

La suite donc... A nouveau, je suis désolée pour la qualité de la photo.

DSC04099

Ingrédients: -3 poivrons rouges (ou de la couleur que vous voulez, mais éviter les verts, plus amers)
-huile d'olive
-thym séché
-sel, poivre

Préparation: -Laver les poivrons, les couper en 2 et enlever les pépins et les membranes blanches à l'intérieur.
-Faire chauffer le grill du four. Placer les poivrons sur une plaque, face bombée en haut. ENfourner, et surveiller: quand la peau devient bien noire, les retirer. Laisser refroidir, puis peler.
-Couper en lanières. Les mettre dans un saladier. Arroser d'huile d'olive, parsemer de thym et assaisonner selon votre convenance.
-Placer au frais.
-Servir très frais (vous pouvez les préparer la veille...)

Je n'ai jamais essayé avec d'autres poivrons que les rouges, je pense que ça peut être très sympa de mélanger des rouges et des jaunes...
En tout cas, c'est frais!!!
Pour le retour de mon homme, je lui avais donc préparé le caviar d'aubergine (post précédent), les poivrons marinés, et j'avais accompagné tout ceci de pain de mie aux céréales grillé, des champignons de Paris émincés, des bâtons de surimi. Il était ravi ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c' est uassi une recette que je fais: j'adore!<br /> iza:)
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité