Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
25 août 2009

Apéro estival #1 : Caviar d'aubergines

L'été touche a sa fin, alors on essaie de le faire durer encore...
J'avais déjà essayé il y a pas mal de temps de faire un caviar d'aubergines, mais ça n'avait pas été un succès. Je me suis donc lancée un soir, pour faire plaisir à mon homme, qui en raffole...
Désolée pour les photos.... pas terribles du tout!!

DSC04100

Ingrédients (pour 6 personnes): -3 aubergines
-huile d'olive
-jus de citron
-ail (surgelé pour moi)
-sel, poivre

Préparation: -Laver les aubergines, enlever la queue. Les couper en 2, et entailler la chair (en essayant de ne pas percer la peau, ce sera plus simple pour la suite). Les placer au micro-ondes pendant 6-7mn.
-Prélever la chair des aubergines, la mettre dans le blender. Mixer, et ajouter au fur et à mesure l'ail, et l'assaisonnement. Ajouter l'huile en dernier, jusqu'à la consistance désirée.
-Placer au froid, à déguster frais, sur des tartines grillées.

En fait mon premier essai je l'avais fait avec le four, et j'avais vraiment galéré pour que les aubergines cuisent assez, je n'arrivais pas à prélever la chair, qui n'était pas assez cuite, donc le résultat n'était pas concluant. Alors que cette fois-ci, le micro-ondes a été parfait!
Et mon homme a été tout content de retour de son we de cet petit apéro!! La suite au prochain épisode!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Chouette :D Quelle belle recette.<br /> Merci du partage. ;)<br /> Bisous passe une très bonne journée de fin d'août.<br /> Adeline.G
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité