Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
13 septembre 2010

Muffins aux framboises

Allez, je lâche un peu les flocons d'avoine pour rester plutôt dans la framboise...
C'est un de mes fruits préférés, mais dur d'en trouver à des prix abordables en magasins... ou alors au rayon surgelé.... Ah ce que je regrette les framboises du jardin!!!!
Donc avec un paquet de 500g de framboises surgelées on peut faire pas mal de petits desserts, donc les muffins aux framboises de Jeanne, piochés chez Marmiton.

P1000881

Ingrédients: Pour le mélange humide :
- 2 oeufs
- 150 g de sucre
- 50 g de sucre roux
- 75 g de beurre fondu
- 200 g de framboises surgelées
Pour le mélange sec :
- 250 g de farine
- 1 pincée de sel
- 1 sachet de levure chimique

P1000891

Préparation :-Dans le premier mélange, battre d'abord les oeufs et le sucre, puis ajouter la suite des ingrédients. Attention, quand vous incorporez les framboises : il faut qu'elles restent entières, si possible!
-Pour le mélange sec, homogénéiser bien la farine et la levure.
-Verser le mélange humide dans le mélange sec. Mélanger grossièrement à la cuillère, s'il reste des grumeaux c'est parfait, c'est ce qui fait le moelleux!
-Verser la pâte dans des empreintes à muffins.
-Enfourner de 15 à 20 min à 180°C.

P1000892

C'est dingue ce que je peux aimer les muffins!!!! Surtout quand ils sont moelleux comme ceux-ci. Même après 2 jours, ils sont toujours aussi bons (eh oui, pour une fois ils ont duré longtemps, normal, j'en avais fait pour 6 alors qu'on était que tous les 2!!!!!). Vraiment la framboise cuite  a un arôme énorme, j'adore ....
Et bien sûr, c'est toujours aussi simple à faire ces petites choses!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai testé la groseille aujourd'hui, c'est super, un peu acidulé, très frais
C
Je vais tenter la recette avec des groseilles
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité