Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
15 septembre 2008

Cake épinards, lardons, fromage

Je fais très souvent des cakes salés en été, servis froids ou tièdes avec une salade. Je me sers toujours de la même base, à laquelle je rajoute ce qui reste dans le frigo... voire le congélateur. C'est le cas pour les épinards, toujours la flemme de les acheter frais et de les préparer, et ils sont très bons surgelés, en branches!

Voici donc 2 versions de cake épinards/lardons: un avec de la feta, et l'autre avec du roquefort...

DSC01427

DSC01923

Ingrédients: -200g de farine
-1/2 sachet de levure
-3 oeufs
-1 yaourt nature
-5cl d'huile
-épinards (selon les goûts... je fais au pif, en surgelé ça se présente sous forme de galets: pour le 1er j'en ai mis 6, pour le second 4)
-1 barquette de lardons allumettes
-1/2 bloc de feta, ou roquefort..... au choix!!

Préparation: -Faire décongeler les épinards au micro ondes. Les laisser égoutter.
-Préchauffer le four à 180°.
-Mélanger la farine et la levure.
-Battre les oeufs, les incorporer progressivement à la farine. Ajouter le yaourt et l'huile, mélanger pour avoir une consistance homogène. Poivrer.
-Incorporer alors les épinards égouttés, les lardons, et le fromage coupé en dés.
-Verser dans un moule à cake, et enfourner pour 45mn.

DSC01422

Manger tiède de préférence, avec une petite salade...
Perso j'ai préféré la version feta. En fait celui au roquefort, j'ai tout simplement pas mis assez de fromage je pense. Niveau épinards, ça dépend des goûts pour les quantités. Juste, si vous en mettez bcp, laissez 5mn de plus au four, que le milieu du cake cuise suffisamment.
Et ce n'est pas un oubli, je ne fais pas cuire les lardons à l'avance: je prends des lardons allumettes, qui sont bcp moins gras que les normaux, et comme ça, pas besoin de les faire revenir. Un poêle en moins à laver ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Recette notée, merci beaucoup !!!!
J
je note ! merci .
C
j'aime beaucoup la version féta et avec plein d'épinards !
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité