Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
4 août 2008

Tarte gourmande banane chocolat

Allez, un petit dessert, ça fait longtemps.
Un soir où j'avais préparé une tarte, il me restait de la pâte. J'ai donc eu envie de faire plaisir à mon chéri, et il m'a suffit d'une banane et de pépites de chocolat!!!!!

DSC01196

Je me suis tout de même inspirée d'une recette de Marmiton, et voici ma version:

Ingrédients: -pâte brisée
-1 banane
-qques pépites de chocolat
-1 cuillère à soupe de sucre roux
-1 cl de rhum
-jus de citron vert

Préparation: -Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).
-Placer la pâte dans un moule puis la piquer à la fourchette.
-Disposer des rondelles de bananes sur toute la surface de la pâte.
-Saupoudrer de sucre roux.
-Répartir les pépites de chocolat sur toute la tarte.
-Verser le rhum sur la tarte.
-Mettre au four pendant environ 25 minutes (que les bananes dorent légèrement).
Servir chaud avec un filet de citron vert.

Je ne vous dit même pas comme ça a embaumé la cuisine, quelle odeur!!!!!
Et franchement, c'était succulent: les saveurs de banane, chocolat, rhum et citron ensemble, un vrai bonheur ;-)

DSC01195

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
belle idée cette tarte!
M
huuuuuuum! j'en veux! biises micky
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité