Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
7 août 2008

Tarte aux 3 poivrons

Et dire qu'il n'y a pas si longtemps que ça, je n'aimais pas les poivrons!!!!
Je me suis rattrapée, maintenant j'en achète quasiment à chaque fois que je fais les courses.
Donc voilà, une petite idée un soir où j'étais motivée pour me lancer dans la pâte à tarte....

DSC01405

Ingrédients: -125g de beurre
-175g de farine blanche (T65)
-75g de farine de sarrasin
-Sel
-eau
-moutarde
-1 oignon
-3 poivrons (un de chaque couleur c'est mieux!)

Préparation: -Préparer la pâte à tarte: mélanger les farines au beurre ramolli, ajouter le sel. Petit à petit, ajouter l'eau (tiède), jusqu'à l'obtention d'une boule. Placer au frais.
-Dans une poële, faire revenir l'oignon émincé, ainsi que les poivrons coupés en lamelles. Couvrir et laisser mijoter, jusqu'à ce que les poivrons deviennent fondants. Saler, poivrer.
-Sortir la boule de pâte, l'étaler dans un moule. Badigeonner de moutarde, puis disposer les poivrons.
-Enfourner à four chaud (180°) pendant 25mn.

Maintenant je fais systématiquement ma pâte à tarte avec de la farine de sarrasin: on aime beaucoup le goût que cela donne.
Selon les goûts et les envies, vous pouvez parsemer la tarte de parmesan râpé...
En tout cas c'est très simple à faire, ça en jette visuellement, et c'est très bon!!!!
Bon ap'

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très jolie cette tarte, j'ai souvenir de l'avoir déjà faite, elle est très bonne!!
L
Moi aussi j'adore ça alors cette tarte est pour moi et même pour mon frère qui déteste les poivrons (si ça se trouve, il va adorer avec ta recette)
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité