Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
11 août 2008

Gratin de penne poulet et brocolis

Vu que tout le monde à la maison n'est pas fan de certains légumes, pour ne pas citer les brocolis.... je cherche des moyens de faire passer la pilule!!!! Et quand en plus cela me permet de manger un peu de viande, je suis ravie ;-)
Cette recette vient d'un paquet de chapelure Tipiak.

Désolée, le plat n'est pas très photogénique...
Mais alors, qu'est-ce qu'il est bon! Le gratin est très fondant, cela contraste avec le croustillant de la chapelure.
Et les brocolis ont été appréciés, bien camouflés au milieu de toutes ces saveurs, c'était parfait.

DSC01193

Ingrédients: -200g de penne
-250g de brocolis
-90g de pesto
-4 oeufs
-2cs de moutarde
-100g de fromage râpé
-400g de poulet coupé en cube
-50g de chapelure (100g dans la recette initiale, c'est beaucoup)
-sel, poivre, huile d'olive

Préparation: -Préchauffer le four à 200°.
-Faire cuire les pâtes, les égoutter et les réserver.
-Faire cuire les brocolis à la vapeur pour qu'ils restent un peu croquants.
-Faire chauffer l'huile dans la poêle et y faire revenir le poulet. L'assaisonner.
-Réaliser la sauce: mélanger le pesto, les oeufs, la moutarde et la moitié du fromage.
-Ajouter les pâtes, le brocolis et le poulet.
-Mettre le mélange dans un plat à gratin. Saupoudrer du reste de fromage et de la chapelure.
-Enfourner pour 20mn, jusqu'à ce que le gratin soit bien doré.

DSC01194

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ça a l'air super bon !
V
Désolée pour les penne, ce sont en effet des macaronis ;-)<br /> La recette était avec des penne, et moi j'ai fait avec les moyens du bord...<br /> Merci pour la rectification!
L
il est très appétissant!
J
miam miam !!!<br /> je crois que ton gratin est aux macaronis mais pas aux penne !!!!!mais ça change pas grand chose !!<br /> que ça doit etre bien bon tout ça ;)
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité