Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
4 mars 2007

Financiers aux épices, poires caramélisées

Et voilà enfin le dessert, un peu long à arriver....

P2230392

La recette des financiers vient de Cuisine Actuelle. Vu que je découpe les recettes qui m'intéressent, je n'ai pas le n° du magazine, désolée...

Ingrédients: -40g de farine
-40g de poudre d'amandes
-100g de sucre glace
-3 blancs d'oeufs
-100g de beurre
-1 cc de 4 épices

Préparation: -Faire fondre le beurre dans une petite casserole, jusqu'à la couleur noisette, puis laisser tiédir.
-Mélanger au fouet, dans un petit récipient, la farine tamisée, la poudre d'amandes et le sucre glace.
-Fouetter les blancs avec une pincée de sel, juste le temps qu'ils moussent légèrement. Les incorporer avec une spatule à la farine, puis ajouter le beurre tiède et les épices. Recouvrir le récipient de film étirable, et laisser reposer au frais minimum 2h.
-Préchauffer le four Th 6-7. Remplir les empreintes à ras bord. Enfourner pour 15mn, démouler.
-Servir les financiers tièdes, avec une boule de glace, et les poires caramélisées.

Pour les poires, après les avoir pelées et coupées en lamelles, je les ai fait revenir dans une poêle anti adhésive avec de la cassonade, je n'ai pas rajouté de matière grasse. Je les ai laissées compoter une bonne demi-heure (voire plus, je n'ai pas regardé l'heure...)

P2230379P2230391

Et bien sûr, vous l'aurez remarqué, je n'ai pas de moule à financiers, mais un moule à mini-muffins!!!! En même temps, le résultat est le même. Les financiers sont peut-être moins en hauteur, ils auront besoin de cuire moins longtemps je pense...
J'ai servi les assiettes avec les muffins et les poires tièdes, le contraste avec la glace est très sympa. Au choix, c'était glace vanille ou sorbet poire...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Cela à l'air délicieux.
A
Très belle assiette, ça a l'air délicieux!
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité