Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
6 février 2007

Chili con carne (rapide)

Et heureusement qu'il est rapide à faire, parce qu'à cause d'un contretemps, je suis arrivée à la maison en même temps que les invités!!!!

P2050300

Je vous épargne la photo en grand, elle est un peu floue...

Ingrédients: -700g de boeuf haché
-1 grosse boîte de haricots rouges
-1 oignon
-1 poivron jaune
-2 petites boîtes de concentré de tomates
-30cl de bouillon de boeuf
-cumin, piment en poudre, sel, poivre
-huile d'olive

Préparation: -Faire chauffer l'huile dans une sauteuse. Y faire dorer l'oignon émincé.
-Ajouter la viande hachée, laisser cuire une dizaine de minutes.
-Ajouter le poivron coupé en petits morceaux, les haricots, le concentré de tomates, et les épices. Laisser mijoter 5 mn, puis ajouter le bouillon.
-Laisser cuire environ 25mn, le temps de laisser la sauce réduire.
-Servir avec du riz blanc, ou seul...

P2050298

Celle-ci je la mets en grand, j'aime bien les couleurs. Là c'était juste avant de rajouter le bouillon...

Voilà, ça a été cuisiné vite fait, le temps de l'apéro, mais c'est inratable. Enfin, le tout est de ne pas avoir la main trop lourde pour les épices... Personnellement, je mets du piment en poudre, mais normalement il existe des épices spéciales chili...
A demain pour le dessert, préparé vite fait aussi!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
É
voilà le genre de "vite fait" que j'adore !! le chili con carne c'est toujours délicieux, et la seconde photo le met parfaitement en valeur !!
A
bon, et bien je sais quoi acheter la prochaine fois: des haricots rouges!
S
j'adore le chili !!!!
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité