Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
7 février 2007

Matafan aux pommes

Et voilà le dessert, savoyard comme son nom l'indique. La recette est tirée du site CuisineAZ, rubrique Cuisinezcommeunchef. La recette est ici. La chef est donc Nathalie Bardiau, du restaurant le Matafan à Annecy. Je ne vous recopierai pas la recette, car arrivée au bout de mon premier message, j'ai fait une mauvaise manip, et je dois tout recommencer!!!

P2050301P2050303

Je vais donc juste vous mettre mes modifications, ou plutôt mes erreurs!!
Mes yeux ont dérapé pendant la recette, j'ai vu 4 oeufs au lieu de 2... J'ai donc eu pas mal de pâte, mais bon, le résultat était top quand même!!!
Et le lendemain matin au petit-déj, un délice!!!
Et il ne faut pas se fier au nom (matafan=matefaim, ou mate la faim!!!), ce n'est pas bourratif. Bon, c'est sûr, on ne mangera pas ça après une fondue, mais bon, ça se laisse très bien manger.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est très bon le matafam, mais c'est quelque chose que je prépare rarement. Chez nous, c'est plutôt des pascades (une préparation, qui ressemble un peu, mais sans levure...)!
V
j'adore les matafans...c'est moelleux, regressif...
A
moi j'aime beaucoup quand ça mate ma faim ;-), allez, je fonce yeuter la recette sur le lien!
A
Ah les matafans, sucrés comme salés, c'est trop bons!
S
J'aime beaucoup c'est délicieux !<br /> Mais à la maison nous avons trouvé qu'il portait bien son nom tout de même... :o)
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité