Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
9 février 2007

Gratin de cabillaud, boulghour et légumes

On dirait que je suis dans ma période boulghour!!!! Normal, c'est tellement bon...
Je ne sais plus d'où vient cette recette, peut-être d'un Femme Actuelle. En fait c'est ma mère qui faisait souvent ce plat, quand on était encore tous à la maison. Et peut-être par nostalgie, j'ai fait ce plat à mes parents et mon frère, un soir où ils sont venus à la maison. Ou peut-être histoire de me mesurer à ma mère en terme de cuisine...
En tout cas, il était très bon, on va dire aussi bon que celui de ma maman!!!

P2070309

Ingrédients (pour 6 personnes): -600g de cabillaud
-3 carottes
-500g de champignons de Paris frais
-150g de boulghour
-1l de bouillon de poule
-1 oignon
-sel, poivre
-crème de soja
-fromage râpé

Préparation: -Peler et couper les carottes en petits dés.
-Diluer le bouillon dans 1l d'eau en le faisant frémir. Y verser les carottes et laisser cuire 15mn.
-Ajouter le boulghour. Laisser cuire 5 mn à couvert, puis retirer du feu, le temps que le boulghour cuise (il doit absorber toute l'eau).
-Pendant ce temps, laver et émincer l'oignon et les champignons.
-Faire revenir l'oignon dans une sauteuse, jusqu'à ce qu'il soit légèrement transparent. Ajouter les champignons, et laisser cuire jusqu'à ce qu'ils aient rendu toute leur eau. Assaissonner.
-Mélanger les champignons au boulghour.
-Dans un plat à gratin, verser 1/3 de ce mélange. Mettre les filets de poisson dessus, napper de crème. Saler, poivrer. Ajouter alors le restant du boulghour, remettre un peu de crème, et parsemer de fromage râpé.
-Enfourner à four chaud (180°) environ 15-20mn.

Désolée pour la photo, mais dans le plat, c'était plus présentable qu'une fois dans l'assiette. Le plat à gratin était bien garni, mais il n'en est rien resté!!!!
Ah oui, pour la crème, on peut aussi bien utiliser de la crème fraîche, la crème de soja est juste une alternative, je supporte mal (enfin mon foie!) ce qui est trop gras...

En tout cas, vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est un délice. Et mon frère qui n'est pas friand des carottes ni des champignons s'est resservi!!! Bon, il faut quand même prévoir un peu de temps de préparation. Je ne regarde jamais le temps que je mets, on va dire 30-35mn...

Bon ap'

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Recette très sympa !
L
Surement très bon..!
A
le boughour, voilà un produit que j'affectionne et que je pense rarement à préparer, tu me redonnes envie!
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité