Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
2 février 2007

Pizzas

Eh oui, encore une recette grâce à ma machine à pain.
Ca faisait un moment que j'avais envie de tester la pâte à pizza, le temps me manquait... Mais ça y est, c'était un peu speed, heureusement que Monsieur était déjà à la maison, il a pu m'aider un peu. Même si la cuisson a failli mal se terminer....

P2010287P2010289

Pâte à pizza: -220ml d'eau
-2 cs d'huile d'olive
-1,5 cc sucre
-1cc sel
-420g de farine T65
-15g de levain fermentescible

Programme Pâte à pizza de la machine à pain (50mn)

Garnitures: coulis de tomate, 2 tranches de jambon blanc, 1 petite boîte de champignons émincés, fromage râpé, et quelques olives...

P2010286P2010291

Comme vous vous en doutez, la petite  a été pour moi, avec des olives vertes (hummm!!!), et la grande pour lui (je vous rassure, il n'a pas tout mangé). On se rend pas bien compte sur la photo, mais elle était vraiment grande.
Verdict pour ce premier essai: -à certains endroits, la pâte est trop fine (en même temps c'est pas très facile à étaler , "un peu" élastique!!!)
-trop de coulis
-pas assez de garniture (notamment de fromage bien sûr)
-et quand même un point positif, la pâte est très bonne.
Ca tombe bien, c'est le plus dur à faire!!! La prochaine fois, j'essayerai d'avoir plus de temps, et de faire preuve d'un peu plus d'originalité pour les garnitures...
La conclusion a quand même été qu'elles étaient très bonnes!!! A refaire!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Appétissantes pizza !
É
entre tes canelloni et cette pizza... je ne sais que choisir !! tu crois qu'un ou deux canellonis + une part de pizza c'est vraiment mal ?? <br /> ;o)<br /> la pâte fine est celle que je préfère, mais c'est vrai que ça ne doit pas être évident... un jour j'essaierai !
I
J' aime bien les pâtes fines pour les pizzas , la tiene me parait bien : je vais tester en MAP je ne l'ai pas encore fait
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité