Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
12 janvier 2007

Empanadas

Désolée, en ce moment, je délaisse un peu mon blog... Pas très envie de cuisiner, je me préoccupe surtout de ma machine à pain....
Mais voilà, j'ai profité d'un jour de congé pour m'y remettre un peu. Ca faisait un moment qu'en tournant les pages de mon classeur cette recette me donnait envie... Je l'avais prise dans un n° de Cuisine Actuelle, il y a 2-3 ans!!! Mieux vaut tard que jamais...

P1110231

Ingrédients: -400g de pâte brisée
-200g escalopes de poulet
-50g de jambon cru
-2 tomates
-1 petite boîte de maïs
-1 poivron rouge
-1 oignon
-1 oeuf
-piment en poudre
-romarin ciselé
-huile d'olive
-sel, poivre

Préparation: -Hacher le poulet et le jambon. Peler et émincer l'oignon. Dans une poêle, chauffer l'huile, faire colorer légèrement l'oignon.
-Ajouter le poulet, le jambon, le piment, le romarin, les tomates et le poivron en dés et le maïs. Saler, poivrer. Cuire 3mn en remuant, puis laisser refroidir.

P1110226P1110228

-Allumer le four Th6-7. Etaler la pâte sur un plan fariné et couper des ronds de 12cm environ. Les déposer sur une plaque couverte de papier sulfurisé.
-Badigeonner le bord de pâte d'oeuf battu. Garnir le centre d'une cuillerée de farce, replier la pâte en chausson. Appuyer sur le bord pour bine le souder, puis dorer à l'oeuf battu.
-Enfourner pour 20mn environ, les empanadas doivent être dorés.
A déguster tiède ou froid.

P1110234

Sur la photo, la pâte était un peu trop épaisse, il faut essayer de faire la pâte assez fine (mais pas trop pour qu'elle ne se casse pas lors du collage!!!)
Avec ces quantités, j'ai pu faire 7 empanadas; et il me restait aussi pas mal de farce, que j'ai congelé pour une prochaine fois, soit pour des empanadas, soit pourquoi pas pour des fajitas...
Et je pense que la prochaine fois j'essayerai avec de la pâte à pain. Et au thon, ça doit être sympa aussi...

Publicité
Publicité
Commentaires
1
J 'en ai fait l 'autre jour au thon tomatela recette est sur mon blog
B
Je n'en ai jamais fait, ni même jamais mangé, mais ça m'a l'air bien bon !
L
Ils ont l'aire d'être bien nourissantes tes impanadas!!
C
C'est toujours agréable de manger des empanadas avec une bonne salade.
A
Il faudrait que j'essaie de faire des empanadas maison, tu me donnes envie...
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité