Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
20 mai 2007

Moelleux artichauts lardons

Un petit repas entre filles, au soleil, sur la terrasse, tranquille...
Ca m'a fait très plaisir en tout cas les filles de passer ce moment avec vous, à refaire vite!!

Donc on commence par des petits moelleux:

P5190209

Ingrédients: -4 fonds d'artichauts
-100g de lardons allumettes
-4 oeufs
-100g de farine
-10 olives noires dénoyautées
-10cl d'huile
-1cs d'herbes de provence

Préparation: -Préchauffer le four Th7
-Couper les olives en 2, et les fonds d'artichauts en dés.
-Dans un saladier, mélanger les oeufs, la farine, l'huile, les herbes, les artichauts et les olives.
-Dans une poêle, faire revenir les lardons, égoutter la matière grasse, et ajouter à la pâte.
-Verser dans des petits moules (mini muffins en silicone par exemple), faire cuire environ 25mn.

P5190206

J'avais peur que sans levure, ce soit tout raplapla, mais heureusement que je n'ai pas trop rempli les empreintes, sinon ça aurait bien débordé!!
Le résultat était très sympa, original. Les fonds d'artichauts n'ont pas beaucoup de goût, il faut bien les lardons et les olives pour relever le tout!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
moi aussi ça m'a fait très plaisir de voir ou sont fabriquées ces bonnes recettes que j'essaie très régulièrement.<br /> En tout cas c'était très bon , surtout le dessert.<br /> Bises<br /> Odyle
L
Ca me plait bien aussi ! Ils sont à croquer ! :-)
C
Moi aussi, j'adore les artichauts!
L
une super idée, ça me plait beaucoup!!
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Catégories
Publicité