Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
12 mars 2007

Parmentier de poisson aux deux purées

J'adore le poisson, mon chéri moins, mais comme il en mange rarement, ça passe... Par contre il faut le faire avec quelque chose d'assez consistant, sinon il se venge sur le plateau à fromage!!!
Je me suis donc dit qu'entouré de 2 purées, ça lui irait... Gagné!!!

P3060466

Ingrédients (pour 4 personnes): -400g de filet de poisson à chair blanche (ici c'est du cabillaud)
-une dizaine de pommes de terre
-1 gros bouquet de brocoli
-lait
-10cl de vin blanc
-estragon
-muscade
-sel, poivre

Préparation: -Préparer les légumes, et les faire cuire séparement à la vapeur.
-Préparer le court bouillon pour le poisson: faire bouillir de l'eau, ajouter le vin blanc, sel, poivre, et estragon. Quand le mélange frémit, y mettre les filets de poisson, une dizaine de minutes.
-Quand les légumes sont cuits, ajouter 2 pommes de terre aux brocoli, du lait, et presser (presse purée pour moi, mais mixer si vous êtes pressée) pour obtenir une purée. Assaisonner à votre goût.
-Faire de même avec les pommes de terre. N'hésiter pas à mettre beaucoup de liquide, que le plat ne soit pas trop sec à l'arrivée... (si jamais, pour alléger un peu, vous pouvez faire moitié lait/moitié eau)
-Retirer le poisson du bouillon, l'émietter.

P3060454

-Dans un plat à gratin, monter le plat: tout d'abord la couche de purée de brocoli, puis le poisson émietté, et enfin la purée de pommes de terre.
-Parsemer de fromage râpé, et enfourner 15mn Th6-7.

P3060470

Et voilà un plat complet et équilibré... Et il m'en est même resté pour mon lendemain midi + 1 barquette au congel pour les vacances de mon chéri, comme ça il sera tout seul, mais il aura quand même des bons petits plats...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il a l'air vraiment bon ton gratin...original.biz
L
Hmmm, le mariage brocolis/pommes de terre me semble parfait avec le poisson. Très belle recette, bravo!
E
Très sympa, ce parmentier! :-)
M
et voilà un plat léger et très bon pour la santé !
L
succulent!!
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité