Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
11 mars 2007

Muffins Pralinoise

Par curiosité, j'ai acheté une plaque de Pralinoise, de Poulain. Depuis, elle était dans le placard, et je pensais souvent à cette petite recette au dos... les muffins.

P3040446

Vu que j'étais seule avec mon papa, je ne voulais pas faire un gateau, pour ne pas qu'il en reste trop. Donc des petits gateaux individuels, avec des fruits...
La recette était donnée pour 12 Muffins, j'ai donc divisé par 2, je me suis dit que ça suffirait. Mais même si l'intitulé de la recette était "Petis Muffins Pralinoise", j'ai bien rempli les 12 empreintes de mon moule à mini-muffins, + 1 bricole en plus...

P3040430

Ingrédients: -100g de pralinoise
-110g de farine
-50g de sucre en poudre
-1/2 sachet de levure chimique
-1 pincée de sel
-1 oeuf
-75ml de lait
-50ml d'huile

Préparation: -Préchauffer le four à 200°.
-Mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel.
-Dans un autre saladier, mélanger le lait, l'oeuf et l'huile
-Mélanger les deux préparations, afin d'obtenir une pâte homogène, mais un peu granuleuse.
-Faire fondre la Pralinoise avec un fond d'eau, et l'ajouter à la pâte.
-Remplir aux 2/3 les moules à mufins, et les faire cuire 15mn. Les muffins doivent être encore moelleux à l'intérieur.
-Laisser reposer 5mn et démouler.

C'était la première fois que je goûtais la Pralinoise. C'est très bon, mais je m'attendais à un goût de noisette plus prononcé. Je trouve le résultat très doux, je pense qu'à la longue ce doit être écoeurant...
Mais en petites quantités, avec des poires caramélisées, c'est excellent!!

Par contre je ne sais pas ce qui s'est passé dans mon four, pourtant mon moule était bien à plat, mais les muffins ont levé de travers:

P3040445P3040449P3040451

Publicité
Publicité
Commentaires
B
essaye la pralinaoise mélangée avec du chocolat dans un fondant choc, cela est formidable<br /> côté muffins ton idée est super
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité