Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
12 février 2007

Gateau au yaourt aux trois farines, aux pommes

Pas mal de desserts aux pommes en ce moment, il nous en restait qui commençaient à s'abîmer...
Et aussi des yaourts natures à terminer...
Donc après une petite recherche sur Marmiton, j'ai trouvé cette recette, très sympa.

P2070314

Ingrédients (pour 6 personnes) : - 3 oeufs
- 1 yaourt nature
- 1 pot (du yaourt utilisé précedemment) de farine complète
- 1 pot de farine de chataîgne
- 1 pot de farine blanche
- 1 pot de sucre ou de cassonnade
- 3/4 de pot d'huile
- 1 sachet de levure chimique
- 2 sachets de sucre vanillé
- 2 pommes


Préparation : -Battre en omelette les oeufs avec le yaourt.
-Ajouter les 3 pots de farine en évitant les grumeaux.
-Puis ajouter le sucre, l'huile, la levure et le sucre vanillé.
-Peler les pommes et les couper en petits dés. Les mettre dans le plat à gateau, verser la pâte dessus.
-Faire cuire 45 min au four à 180°C (thermostat 6).

P2070307

Le résultat est excellent, très moelleux, avec un goût original, grâce aux farines de châtaigne et complète. Et même 2 jours après, il ne sèche pas du tout.
Vous pouvez aussi le faire avec d'autres fruits, voire nature...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour Vi<br /> <br /> Oulala ça à l'air bon tout ça.<br /> En plus ton gateau semble facile à faire.<br /> Je vais tester ce soir et te raconterai le resultat tAtA.<br /> <br /> Katou alias Katia R.<br /> <br /> PS - encore Bravo pour ce magnifique Blog Super génial vachement bien trop la classe.
P
ce gateau, je l'adore. Je ne mets pas de farine de chataignes mais 2 pots de farine complète + 1 blanche<br /> Je trouve que la farine complète donne une texture moins bourrative que la recette habituelle du gateau au yaourt. Moins sèche...Hum ! Même sans pommmes !
L
hmm très beau ce gateau aux 3 farines.
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité