Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
28 septembre 2006

Crêpes au chocolat, compotée de poires

Quel joli titre, n'est-ce pas, ça donne envie....
A la base, la recette était donnée avec une copotée de mangue, mais quand j'ai vu leur tête au supermarché, j'ai opté pour des poires!!

P9250017

Ingrédients (pour 10crêpes):-100g de chocolat noir corsé
-500ml de lait demi-écrémé
-2 oeufs
-200g de farine
-1 pincée de sel
-6 poires
-1 sachet de sucre vanillé
-50ml d'eau

Préparation:-Dans un saladier, verser la farine, ajouter les oeufs et le sel. Mélanger au fouet et ajouter petit à petit le lait, puis le chocolat fondu.
-Dans une casserole, faire cuire les poires coupées en dés avec l'eau et le sucre vanillé. Quand l'eau s'est évaporée, réserver.
-Faire chauffer une poêle huilée, faire cuire les crêpes.
-Réaliser des cornets avec les crêpes, et les remplir de compote de poires.
-Servir avec une boule de sorbet à la poire.

J'avais oublié de faire les photos pendant le repas, mais heureusement il m'est resté de la pâte et des poires, le lendemain soir j'ai donc pu prendre ma photo, mais sans sorbet (pas envie ce soir-là...).
Dans la recette,les crêpes étaient servies avec une sauce au chocolat, mais je trouvais que ça faisait beaucoup, on avait déjà bien mangé!!!
En tout cas dessert excellent, et original sans être difficile ou long à préparer (à condition d'avoir une poêle à crêpe qui n'attache pas!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
là j en peux plus !!! hum j'ai trop faim !!!
S
Merci pour l'idée de mettre du chocolat dans la pâte à crêpe, c'est original !
A
c'est sympa de mettre le chocolat dans la pâte à crèpes! je n'y avais jamais pensé!
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité