Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
26 septembre 2006

Paupiettes de chou

Toujours avec les produits du jardin, pommes de terre et chou...
Je vous l'accorde, c'est très automnal comme plat, mais bon, avec le temps qu'il fait en ce moment...

P9190031

Ingrédients:
- 8 belles feuilles de chou vert
- 500 g de pommes de terre
- 50 g de parmesan
- sel, poivre, muscade
- 8 tranches de jambon blanc
- 2 oeufs
- lait

Préparation:
-Faire cuire les pommes de terre lavées et épluchées dans de l'eau bouillante salée. Une fois cuites, les écraser en ajoutant le lait, sel, poivre et muscade.
-Incorporer les oeufs et le parmesan, bien mélanger.
-Plonger les feuilles de chou 2-3mn dans de l'eau bouillante. Les égoutter sur un torchon, et enlever la nervure centrale.
-Poser une tranche de jambon sur la feuille de chou, et par dessus une bonne cuillère de purée. Refermer l'ensemble, comme un petit paquet, et le mettre dans un plat à four. Parsemer de parmesan ou de comté.
-Faire de même pour toutes les feuilles de choux.

P9190023P9190026

Comme d'habitude les avec fromage sont pour Monsieur... et les restes pour moi demain midi...

Le délicat de la recette se situe dans la cuisson des feuilles de chou, il faut faire très attention de ne pas les déchirer en les sortant de la casserole... Après pour le remplissage des feuilles, on prend vite le coup de main. Vu que j'avais plus de feuilles de chou que de tranches de jambon, j'en ai coupé certaines en 2...

P9190032

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Trop compliqué à faire pour moi et en plus j'aime pas le chou !
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité