Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
12 mai 2014

Tarte épinards, pois chiches, feta

Bon, ça fait un certain temps que j'ai fait cette recette mais je ne prends pas le temps de la poster. Comme beaucoup d'autres d'ailleurs, je me fais rare en ce moment...
En tout cas cette tarte est rapide à réaliser, et terriblement bonne!!! Je l'ai trouvée dans le magazine Modes et Travaux d'août 2013.

IMG_1467

Ingrédients: -6 feuilles de brick
-500g d'épinards cuits
-420g de pois chiches cuits
-400g de ricotta
-1 oignon moyen
-1cs d'huile d'olive
-100g de feta
-4 oeufs
-40g de parmesan râpé
-sel, poivre

IMG_1468

Préparation: -Bien presser les épinards pour en retirer l'eau, les déposer sur du papier absorbant.
-Chauffer l'huile d'olive dans une poêle. y faire revenir l'oignon émincé.
-Dans un saladier, mélanger les épinards, l'oignon, les pois chiches égouttés et rincés, la ricotta, les oeufs battus, la feta coupée en cubes et le parmesan. Saler un peu et poivrer.
-Préchauffer le four à 200°C.
-Badigeonner au pinceau chaque feuille de brick de beurre fondu. Les superposer et les déposer dans le moule en les étalant bien sur le fond et sur les bords.
-Garnir de la préparation et enfourner pour 40 minutes.
-Servir tiède ou froid.

IMG_1472

Vraiment très bonne et très complète. Elle peut constituer un repas pour 4 personnes, accompagnée d'une salade verte ou de bonnes tomates!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité