Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
13 février 2014

Gateau à l'orange entière (sans farine et sans matière grasse)

Alors là, cette recette est juste magique!!! Ça faisait un moment que je l'avais reperée et je me demande maintenant pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant de la faire!!!!
Allez, je ne vous fais pas attendre plus longtemps, là voici, d'après une recette trouvée sur Hum ça sent bon!

IMG_1806

Ingrédients: -1 orange BIO
-200g de sucre
-200g de poudre d'amande
-4 oeufs

Préparation: -Brosser et laver l'orange, la faire cuire 1 heure dans une casserole remplie d'eau, l'orange devient toute molle. La faire refroidir.
-Couper les extrémités et la mixer grossièrement.
-Battre les oeufs et le sucre, le mélange doit être tout mousseux. Avec une spatule ajouter la poudre d'amande puis l'orange mixée.
-Verser dans un moule et faire cuire 30 minutes dans le four préchauffé à 200°.

IMG_1810

Résultat: terrible!!! dans le bon sens du terme ;-)
Super moelleux, avec une texture un peu "mouillée", et un goût d'orange très marquée, mais pas trop, enfin bon, vous avez compris, on a a-do-ré!
Je l'ai fait dans un grand moule à charnière, c'est pour ça qu'il n'est pas très épais, et ça nous a bien plu comme ça.
Et petite précision, (mon homme se fiche de moi quand je dis ça), ce gateau est sans gluten et sans matière grasse!!! Comme ça on peut se resservir sans culpabilité ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Effectivement, simple, je vais essayer
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité