Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
28 mars 2011

Pâte à tartiner maison n°2

Ca y est, je me décide enfin à mettre en ligne mon 2ème essai de "Nutella"!!!!
J'ai trouvé la recette sur le site du magazine Avantages, ici.

P1010752

Ingrédients: -200 g de noisettes décortiquées
-200 g de chocolat noir
-25 cl de crème fraîche liquide entière
-35 g de sucre
-huile

Préparation: -Préchauffer le four à 150 °C (th. 3-4). Etaler 200 g de noisettes décortiquées sur une plaque, enfourner 15 mn. Les laisser refroidir puis mixer finement.
-Dans un saladier, mettre 200 g de chocolat noir en carrés et la pâte de noisette. Dans une casserole, porter la crème fraîche et 35 g de sucre à ébullition, verser bouillant dans le saladier; mélanger puis verser l'huile en mélangeant brièvement. Quand la pâte est homogène, laisser reposer 30 mn. Déguster ou garder au frais.

Pour la préparation, il est très important de vraiment avoir une pâte de noisette, et pas seulement des noisettes en poudre. Ca prend un peu de temps, mais c'est ce qu'il faut pour avoir la texture adéquate!
Comparée à mon précédent essai, celle-ci a plus la texture du Nutella, le goût de noisette est assez prononcé, par contre elle parait moins forte en chocolat, peut-être dû à la crème fraîche...

En tout cas on l'a bien sûr testée le jour même, sur du pain frais maison.... C'est pas encore du Nutella, mais c'est une excellente pâte à tartiner chocolat-noisette!!!!

P1010755

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Trop fort, ça ! Miam !
H
hum tu me mets l'eau à la bouche!
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité