Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
30 mars 2010

Tarte poireaux ravioles

Bon, en regardant l'historique de mes messages, je me suis rendue compte que je publie vraiment bcp de recettes sucrées!!!!
Certes, je prépare moins de petits plats qu'avant, mais quand même, ça m'arrive. Comme par exemple, un vendredi soir où nous étions tranquilles à la maison, chose rare, tous les 2 en amoureux. Avec du temps devant moi, je me suis décidée à faire cette tarte, avec les poireaux qui se mouraient au fond du frigo....

P1000251___Tarte_poireaux_ravioles

Ingrédients: Pour la pâte: -250g de farine (blanche + sarrasin pour moi)
-125g de beurre
-1 pincée de sel
-eau tiède

Pour la garniture: -2 gros poireaux
-4 plaques de ravioles
-2 oeufs
-15cl de lait

Préparation: Pour la pâte: Mélanger le beurre mou et les farines avec les doigts. Ajouter le sel, puis petit à petit l'eau jusqu'à ce qu'une belle boule se forme. Placer au frais une 30aine de minutes. Etaler la pâte, la laisser reposer avant de la faire cuire à blanc.
-Pendant ce temps, préparer les poireaux: les laver et les émincer, puis les faire cuire à la vapeur. Egouter et réserver.
-Mélanger les oeufs et le lait, saler et poivrer.
-Une fois la pâte précuite, disposer les poireaux, puis le mélange oeufs/lait. Ajouter sur le dessus les ravioles, en les enfonçant un peu pour qu'elles trempent dans le liquide, afin qu'elles cuisent, et non qu'elles grillent. En laisser juste qques unes bien sur le dessus, pour qu'elles grillent et soient croustillantes.
-Enfourner à 180° pendant 15-20mn.

P1000257

Eh ben..... C'est trop bon!!!!! C'est super fondant, avec des petits endroits croustillants, et le goût des ravioles est très sympa, et original dans une tarte. Bon, je ne vous cache pas que c'est pas très diètétique tout ça!!!!! Entre le beurre, les oeufs, les ravioles, le lait, on peit dire que c'est un repas bien riche, qui tient bien au ventre pour les soirées hivernales (je sais, on n'est plus en hiver, mais elle date un peu ma recette!!!).

P1000256

Publicité
Publicité
Commentaires
C
originale ta recette! j'aime!
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité